Page publique
www.mairie-rocles-07.fr
http://www.mairie-rocles-07.fr/public/perso/img-r52-a31.jpg

sous menu
LA COMMUNE
► Actualités
► Présentation
► coronavirus
► Ecole communale publique de Rocles
► Cadastre
► Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
► Actualités CCAS
► Conseils municipaux
► Archives compte-rendus des Conseils Municipaux
► Résultats d'élections
► Dernières Informations locales
► Infos pratiques
► L'Equipe Municipale
► Le personnel communal
► Enquête publique

calendrier
Mois précédent Avril 2020 Mois suivant
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.mairie-rocles-07.fr/public/img/loupe.gif

coronavirus


CORONAVIRUS


La Poste nous informe de son plan de déconfinement 


Covid-19

La Poste présente son plan de déconfinement

Paris, le 5 mai 2020

page1image65227008

Dans la perspective de la prochaine phase de déconfinement, La Poste projette de rétablir une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive à partir du 11 mai, et lance de nouveaux services pour accompagner ceux qui doivent continuer à rester chez eux. Tous les bureaux de poste de France seront ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés. Ce plan de déconfinement, qui organise notamment le retour sur site des postiers dont les activités ne sont pas compatibles avec le télétravail, sera présenté aux organisations syndicales cette semaine.

Services à la population :

De façon progressive, le facteur passera 6 jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandées et prioritaires, la presse quotidienne, collecter le courrier, et assurer les services de proximité. La distribution des autres courriers sera assurée 5 jours par semaine

A partir de la semaine du 11 mai, la mise en place d’une nouvelle organisation permettra la distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments 6 jours sur 7, du lundi au samedi.
Les 
lettres recommandées seront également distribuées 6 jours sur 7 (le samedi, si c’est le jour choisi par les clients pour une deuxième présentation).

Les lettres prioritaires seront aussi progressivement distribuées le samedi, soit 6 jours 7. La collecte des boîtes aux lettres de rue par les facteurs sera de nouveau effectuée sur 6 jours et leur nombre sera progressivement augmenté en fonction des capacités opérationnelles. Aujourd’hui collectées à 87%, elles le seront à 100% fin mai.
Les autres courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, ..) seront distribués 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.

Un service de collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérables

Dans le cadre du déconfinement progressif annoncé par le gouvernement, La Poste continue à porter une attention particulière aux personnes isolées et fragiles. Pour limiter leurs déplacements, elle propose désormais de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités : imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint.

Un nouveau service d’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée1

Autre innovation, sur le modèle de l’expédition de colis depuis sa boîte aux lettres personnelle normalisée, La Poste propose désormais à tous ses clients d’envoyer une lettre recommandée physique, sans se déplacer en bureau de poste. Une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé sera disponible sur laposte.fr dès le 4 mai. Les facteurs collecteront les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.

75% de la population est équipée d’une boite aux lettres normalisée (dimension 26x26x34 cm). 

L’ensemble des bureaux de poste ouverts fin mai

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste s’est organisée pour élargir le nombre de points de contact ouverts avec le préalable du respect des mesures barrières et le déploiement des équipements de protection. A partir du 11 mai et jusqu’à la fin du mois, dans le strict respect des directives gouvernementales et des mesures de protection pour les postiers et clients, il est prévu la réouverture progressive de la totalité des bureaux de poste, soit 7 700 bureaux de poste sur toute la FranceLa quasi-totalité des points de contact (dont les partenariats avec les mairies et les commerçants) seront ouverts également fin mai.

Dans ce contexte, et dans la continuité des actions menées début avril, le Réseau La Poste prépare la prochaine période de versement des prestations sociales du 6 au 9 mai prochains et se met en situation de répondre aux besoins des 1,5 million de clients allocataires clients de La Banque Postale dans les meilleures conditions possibles.

A début mai, plus de 11 798 points de contacts étaient ouverts, avec plus de 5 475 bureaux de poste en service2. Les mairies, via les Agences Postales Communales, sont associées avec plus de la moitié des agences ouvertes sur cette même période avec 4 188 agences ouvertes sur un total 6 500. Enfin, plus de 2 135 commerçants partenaires ont maintenu leur activité de service postal.

Des horaires d’ouverture adaptés

Par ailleurs, les horaires d’ouverture et les services assurés seront adaptés en fonction de la situation sanitaire locale et de la fréquentation des bureaux de posteL’augmentation des amplitudes horaires sera établie au regard de l’organisation de chaque établissement (application des mesures barrières, santé des collaborateurs, conditions de transports et garde d’enfants).

La quasi-totalité des distributeurs de billets accessibles

Enfin, à la mi-mai, il est prévu que la quasi-totalité des distributeurs soit opérationnelle avec 97% du parc en serviceEn complément de l’accès aux espèces disponibles auprès des guichets des bureaux de poste et des partenaires (Agences postales et relais commerçants en rural), ce sont près de 7 700 distributeurs automatiques de billets accessibles sur le territoire, avec une attention particulière pour les 487 communes où seul un distributeur de La Banque Postale est présent.

Pour le secteur de Ruoms :

 

A compter du lundi 11 mai 2020, et pour une période de trois semaines, les bureaux de Poste du secteur du Ruoms adaptent leurs heures d’ouverture afin de répondre au mieux à la période de déconfinement.

 

Ainsi, compte tenu de nos possibilités en Personnel et des nécessités d’assurer une permanence hebdomadaire, nécessaire pour l’ensemble de la Population, sur l’ensemble des points de contact du secteur de Ruoms, les ouvertures prévisionnelles seront les suivantes :

 

RUOMS : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : le matin de 9h00 à 12h00

 

LES VANS : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : le matin de 9h00 à 12h00

 

JOYEUSE : Lundi et Vendredi : le matin de 9h00 à 12h00 ; Mercredi : l’après-midi de 13h30 à 16h30

 

VALGORGE : Mardi et Jeudi : le matin de 9h00 à 12h00

 

LARGENTIERE : Lundi : l’après-midi de 13h30 à 16h30 ; Mercredi : le matin de 9h00 à 12h00

 

LABLACHERE  : Mardi : l’après-midi de 13h30 à 16h30 ; Jeudi : le matin de 9h00 à 12h00

 

SAINT PAUL LE JEUNE : Mardi : le matin de 9h00 à 12h00, Jeudi : l’après-midi de 13h30 à 16h30 

 

VALLON PONT D’ARC : Mercredi : le matin de 9h00 à 12h00, Vendredi : l’après-midi de 13h30 à 16h30 

 

Durant cette période, les opérations resteront limitées et l’accès à notre clientèle restera « filtré » afin de respecter la mise en œuvre des gestes barrières visant à protéger notre Personnel ainsi que les Clients qui fréquenteront nos espaces de vente. Toute incivilité pourra entraîner la fermeture immédiate du bureau de Poste où elle aura été constatée.

 

page2image65337600 page2image65334720

 

SICTOBA : Informations déchetteries et aires de dépôt des déchets verts (lundi 27 avril 2020)

La préfecture de l’Ardèche a demandé aux collectivités de s’organiser quant à la réouverture des déchetteries pour les particuliers et entreprises du BTP avec le respect des distanciations sociales obligatoires. A ce jour aucune demande n’a été faite au syndicat de la part de ce type d’entreprises qui peuvent en outre faire appel de manière ponctuelle à des entreprises agréées pour la récupération des déchets professionnels sur le secteur d'Aubenas et qui sont actuellement ouvertes.
Concernant les particuliers, la réouverture dépend notamment des filières d'élimination qui ne sont pour l'heure pas toutes en fonctionnement. Il est donc très difficile voire impossible aujourd'hui de rouvrir une déchetterie si la filière d'évacuation de certaines bennes pleines ne fonctionne pas en aval et que l’on se trouve contraint de procéder à des fermetures quelques jours après la réouverture faute d’exutoires pour une certaine catégorie de déchets.

Enfin et concernant les déchets verts, nous rouvrirons à compter du lundi 27 avril les aires de dépôt des déchets verts de Rosières, Les Vans, Vallon-Pont-d’Arc et Barjac selon les horaires donnés ci-dessous. L’aire de dépôt de Ruoms sera également ouverte (informations auprès de la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche). 
Cette ouverture est rendue possible car nous sommes en mesure de traiter les déchets verts produits sur notre territoire avec des filières de valorisation locales.
Sur l'ensemble de nos sites ouverts au public ainsi qu’aux services techniques, aucun outil ne sera prêté (chaque usager devra apporter ses outils de type fourche ou autre si besoin) et aucune aide ne sera donnée par nos gardiens pour respecter la distanciation sociale et respecter les barrières de sécurité en vigueur. Les accès seront limités et les consignes affichées à l'entrée de chaque site.
Les usagers devront se munir comme pour chacun de leurs déplacements d’une attestation dérogatoire en cochant la case : « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité́ professionnelle et des achats de premières nécessité́ dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».
Merci de ne pas vous précipiter dès le premier jour de façon à ne pas engorger le site et limiter le temps d’attente.

Informations horaires : 
Les Vans
Plaine de Chabiscol
Mardi/mercredi de 8h30 à 12h30
Mercredi / samedi de 13h30 à 17h

Rosières 
Zone du Barrot
Vendredi / samedi de 8h30 à 12h30
Mardi / vendredi de 13h30 à 17h

Ruoms – Informations auprès de la CDC des Gorges de l’Ardèche
Uniquement sur rendez-vous, pour des questions de difficulté d'accès à la plateforme et éviter les engorgements.
Réservation à minima la veille pour le lendemain au 06 02 44 84 14.
Réservation possible de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Route de Lagorce
Du mardi au samedi de 8h30 à 12h30

Vallon 
Route de Ruoms
Lundi / mercredi / vendredi de 8h30 à 12h30
Samedi de 13h30 à 17h

Barjac
Route de Bessas
Mardi / mercredi / jeudi de 8h30 à 12h30


 

Communiqués de la gendarmerie de l'Ardèche :

 

 

La Gendarmerie de l'Ardèche a mis en place l'Opération Tranquillité Commerces-Entreprises pour veiller sur les locaux inoccupés durant la période de confinement.

Comment s'inscrire pour en bénéficier ?

Une démarche simplifiée pour transmettre vos coordonnées à l'unité de gendarmerie compétente : https://bit.ly/3agqipX

N'hésitez pas à contacter la brigade locale pour obtenir plus de renseignements.

 

La Gendarmerie de l’Ardèche  réactive le dispositif « Opération Tranquillité Séniors 07 »
Dans cette période difficile de crise sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Ardèche se veut également aux côtés des personnes âgées ou en situation de handicap. 

De ce fait, la gendarmerie de l'Ardèche lance une campagne de contact et de prévention destinée aux personnes pouvant se sentir fragilisées et démunies dans ce contexte si particulier : 

Le dispositif « Opération Tranquillité Séniors 07 - Covid-19 » sera activé pour toute la durée du confinement.

Le but étant auprès des séniors de :

- s'assurer de leur parfaite connaissance et compréhension des différentes mesures gouvernementales ; 

- les rassurer sur la situation en expliquant que la gendarmerie les suit et les accompagne ; 

- de recueillir régulièrement et dans la durée leurs préoccupations en matière de sécurité ; 

- de répondre à leurs besoins immédiats en matière de sécurité et d'information.

 

Les personnes intéressées devront s'inscrire auprès de la gendarmerie locale, ou de la Mairie qui complètera le questionnaire pour le transmettre à la gendarmerie de son ressort.

 

 


Synthèse du fonctionnement des services sur la communauté de communes Beaume Drobie :

 Info COVID 19

Communauté de communes du

Pays Beaume-Drobie

N°1 - 16 avril 2020

 

GÉNÉRALITÉS :

Une plate-forme téléphonique au 0 800 130 000 permet d’obtenir des informations sur le Covid-19 et des conseils non médicaux pour les voyageurs ayant été dans une zone où circule le virus ou ayant côtoyé des personnes qui y ont circulé. Elle n’a pas vocation à recevoir des appels des personnes qui ont des questions médicales liées à leur propre situation.

Site internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

SANTÉ - SOCIAL :

Les pharmacies :

Les pharmacies font des livraisons à domicile jusqu’à 20 km

- Pharmacie SEON 04 75 39 40 24 email : pharmaciedelabeaume@gmail.com

- Pharmacie GILLES 04 75 39 40 26 email : phiegilles@orange.fr

- Pharmacie PRINCIPALE à ROSIÈRES 04 75 39 40 27 email : nathalie.gilles35@orange.fr

La maison de santé :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. En cas d’urgence faites le 15.

07 75 39 50 06 / 04 75 39 95 49

La Maison de Santé et le corps médical sont plus que mobilisés pour votre santé :

  •  Les médecins ont modifié leur mode d’exercice.
  •  Il est rappelé que les visites à domicile seront exceptionnelles.

Les médecins ont organisé chaque jour du lundi au vendredi, matin et après-midi, 2 filières d’accueil des patients. Une filière de soin classique et une séparée réservée aux patients potentiellement infectés par le COVID 19.

  • Les médecins demandent à tous les patients d’appeler leur secrétariat qui les orientera dans le bon secteur selon les informations recueillies.
  • Des masques chirurgicaux seront confiés aux patients concernés.
  • Les médecins développent un système de téléconsultation.
  • Les médecins de la Maison de Santé participent toujours à la permanence des soins le soir et les jours fériés après appel au 15.

Banque Alimentaire :

La distribution se fait tous les 15 jours, sur 2 jours, avec rdv donné au préalable pour chaque bénéficiaire. 07 86 71 79 93 - 06 86 58 98 36 - entraide.beaumedrobie@gmail.com

Aide à domicile :

L’ADMR est joignable au 04 75 93 42 45 - ardeche.cevenole@fede07.admr.org

Essentiellement pour les personnes seules et les urgences, à voir avec les services.

Confluence services intervient sur tout le sud Ardèche

04 75 35 13 70 ou 06 87 60 44 61 info@confluence–services.com

Services proposés, pour les urgences du quotidien ou autre.

Centre social Le Ricochet à Valgorge :

Pour tout renseignement sur les activités, appeler au 04 75 88 97 31 csri@sfr.fr

LA POSTE :

Seule la poste de Ruoms sera ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00.

Les distributeurs de billets seront toujours accessibles à Joyeuse.

Des envois peuvent se faire sur le site internet de La Poste.

La distribution du courrier se fait sur trois jours : Mercredi, Jeudi, Vendredi.

Vérifiez sur le site de la poste les heures et les jours d’ouverture.

Il peut y avoir des changements à tous moments de la part des services de la poste.

BIBLIOTHÈQUES & MÉDIATHÈQUES :

Les treize médiathèques et bibliothèques sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Aucun retour de document ni accueil du public ne sera assuré. Pour les lecteurs dont l’abonnement arrive à échéance, le renouvelleront se fera à la réouverture (surtout ne pas laisser de fonds dans les boites aux lettres de bibliothèques).

DÉCHETS MÉNAGERS :

Il n’y a pas de changement, la collecte est assurée comme d’habitude sauf :

- pour tout le monde : mouchoirs, textiles sanitaires, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture hermétique.Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être jeté dans le sac poubelle pour ordures ménagères non recyclables

- pour les personnes contaminées ou susceptibles de l’être : elles doivent cesser la Collecte sélective (emballages, papiers) et mettre tous leurs déchets dans les ordures ménagères, emballés en doublant le sac poubelle.

Les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Il est aussi rappelé que l’emploi du feu a été spécifiquement interdit par arrêté préfectoral et que les végétaux ne peuvent pas être incinérés. Les déchets doivent être stockés jusqu’à réouverture des déchetteries.

Il est rappelé que les poubelles doivent plus que jamais être jetées dans des sacs adaptés et soigneusement fermés afin de garantir au mieux la salubrité et la santé du personnel de collecte et de traitement.

CULTURE :

Sur les questions statutaires, financières et juridiques, les acteurs culturels sont orientés vers Auvergne-Rhône-Alpes spectacle vivant qui met en place une plateforme d’accompagnement (lettre d’info, webinaire, n° d’appel). Informations sur https://auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr/

Ils peuvent aussi contacter le service culturel de la Communauté de communes : culture@pays-beaumedrobie.com / 06 76 95 62 74.

TOURISME :

Les locations saisonnières quelles qu’elles soient et quel que soit le mode de location sont interdite jusqu’à nouvel ordre par arrêté préfectoral.

L’Office de Tourisme est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais ses services restent joignables au 04 75 37 24 48 - https://www.cevennes-ardeche.com

CASTANEA - MUSÉE DE LA CHATAIGNERAIE :

L’espace Castanea (Musée de la Châtaigneraie) est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Les modalités de réouverture pour les groupes et les visiteurs individuels seront communiquées lors qu’elles seront connues. Renseignements au 04 75 39 90 66

contact@castanea-ardeche.com

ENFANCE-JEUNESSE :

Les services sont fermés et n’assurent pas d’accueil jusqu’à nouvel ordre. Elles assurent un accueil spécifique pour que les personnels prioritaires puissent faire garder leurs enfants en cette période de confinement.

 

Liste des lieux d’accueil en Cévennes d’Ardèche - Garde d’enfants du personnel prioritaire

L’ensemble de ces accueils est gratuit

- Les écoles pôle d’accueil (lundi-mardi-jeudi-vendredi)

- Les Vans : 06 04 59 72 27 / education@les-vans.fr

- Valgorge (+ mercredi) : 04 75 88 98 09 / mairie@valgorge.fr

- Les accueils de loisirs (mercredi-samedi-dimanche et vacances de printemps)

- Lablachère : 04 75 36 29 58 / farfadets@pays-beaumedrobie.com

- Valgorge : 06 68 85 56 12 / csri@sfr.fr

- Les Vans : 07 83 26 31 32 / revivreaccueil@gmail.com

- St Paul Le jeune : 07 57 44 43 19 / clsh.jales@cdc-vansencevennes.fr

- Les crèches (du lundi au vendredi / WE envisageable)

- Les Vans : 06 86 00 48. 94 / creche.lespoussins@cdc-vansencevennes.fr

- Rosières : 04 75 89 80 81 / millepattes@pays-beaumedrobie.com

- Valgorge : 06 68 85 56 12 / csri@sfr.fr

- Les assistantes maternelles (selon disponibilités)

- Relais Petite Enfance des Cévennes d’Ardèche (secteur Joyeuse/Les Vans) :

06.70.68.05.07 / ram@pays-beaumedrobie.com

 

Annexe - Liste des personnels prioritaires

- Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...

- Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...

- Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...

- Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise ;

- Les personnels de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des établissements pénitentiaires et des services départementaux d’incendie et de secours ;

- Les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

- Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

- Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux (assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Cette liste est susceptible d’être réévaluée en fonction de l’évolution de la situation.

SPANC :

Dossier de conception: gestion des dossiers à distance par contact téléphonique / mail.

Visites de réalisation (chantier) : réduites au maximum, organisation téléphonique, mise en œuvre des gestes barrières et procédures des guides Covid 19.

Visite dans le cadre d'une vente: annulation des visites non urgentes, organisation téléphonique, dégagement impératif des ouvrages par le particulier, mise en œuvre des gestes barrières et procédures des guides Covid 19.

Diagnostic de l'existant : arrêt jusqu'à nouvel ordre

Contacts : Romain PAGES - 04 82 11 00 07 - 07 86 96 49 84 / Sylvaine Tarrade 06 40 33 75 70

spanc@pays-beaumedrobie.com

MAISONS DE SERVICES AU PUBLIC :

Les deux MSAP sont fermées au public, il n'aura pas de rendez-vous physique jusqu'à nouvel ordre, mais une partie des démarches habituelles peuvent être accomplies par téléphone ou courriel.

- A Joyeuse

À joindre par courriel ou par téléphone. Pour urgence administrative, merci de laisser un message vocal et vos coordonnées afin d'être recontacté au plus tôt

Stéphanie PUGET, msapbeaumedrobie@gmail.com, 04 75 35 98 00

- A Valgorge

Permanence téléphonique les mardis de 9h à 12h 30 au 04 75 88 97 31.

Natacha LEBRE, 04 75 88 97 31/ 06 27 64 15 35

et les mardis les mardis de 9h à 12h 30 au 04 75 88 97 31

ADMINISTRATION & SERVICES DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES :

L’accueil dans l’ensemble des services est réorganisé (secrétariat, administration, comptabilité, centre multimédia, assainissement, ordures ménagères, office de tourisme, associations…). Il ne se fait que sur prise de rendez-vous préalable par téléphone et sera réservé aux cas jugés urgents par les services.

Deux cas de figure se présentent :

  1. vous appelez pour une demande non urgente : elle sera traitée par téléphone, ou traitée plus tard si elle nécessite votre venue en nos locaux ;
  2. vous appelez pour une demande urgente : elle sera traitée par téléphone et éventuellement, uniquement en cas de besoin impératif, un rendez-vous sera fixé. Rendez-vous à prendre au 04 75 89 80 80 (tous services sauf tourisme) ou au
    04 75 37 24 48 (tourisme), ou auprès de votre interlocuteur habituel si vous le connaissez.

AVIS DE LA MAIRIE DE ROCLES

CORONAVIRUS

 

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

MAIRIE DE ROCLES - Tous droits réservés. http://www.mairie-rocles-07.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I